Plantes de la famille des Aloaceae, Aloacées

Plantes de la Famille des Aloaceae, Aloacées selon la classification classique de Cronquist.
Selon les classifications phylogénétiques APG II, III et IV cette famille n’existe pas, les espèces sont incluses dans d’autres familles. La famille ne compte qu’un seul genre, celui de Aloe, qui compte environ 450 espèces de plantes monocotylédones.

En savoir plus...

Les plantes de la famille des aloacées sont présentes en Afrique du Sud, en Arabie, à Madagascar ou encore en Australie et qui s’adaptent facilement à des climats secs.
Ce sont des plantes succulentes herbacées à rosettes sans tiges. Les fleurs sont souvent des couleur orange, jaune ou rouge et fleurissent parfois plusieurs fois pendant l’année ; elles sont souvent présentes par trois.

L’aloe vera et l’aloe succotrina, espèces de la famille des Aloacées, présentent de nombreuses utilisations médicinales traditionnelles. L’aloe vera est l’une des espèces les plus connues de cette famille. Cette plante est cultivée depuis des millénaires, par les Égyptiens et d’autres civilisations et aurait des vertus médicinales pour soigner des plaies, des brûlures, des ulcères ou encore ralentir la perte de cheveux. Les ingrédients actifs ayant un rôle pour régler les problèmes de digestions sont l’aloin et d’autres anthraquinones. Le gel d’aloès a également des vertus contre les brûlures. Aujourd’hui, l’aloe vera est largement utilisé dans les produits pharmaceutiques.

Vous trouverez sur notre site de nombreux graines et plants d’aloe tel que des graines d’Aloe Vera, des graines d’Aloe striata, des plants d’Aloe panaché et bien d’autres encore.

Affichage de 1–12 sur 19 résultats

Afficher la barre latérale

Aloe brevifolia

13,00
Plant d'Aloe Brevifolia, diam. 20 cm