Plantes du genre botanique Carica

Le genre botanique Carica regroupe des plantes appartenant à la famille des Caricaceae et à l’ordre des Brassicales. Il comprend une espèce principale largement connue, Carica papaya, communément appelée papayer.

En savoir plus...

Répartition du genre Carica

Le genre Carica est originaire des régions tropicales et subtropicales d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Il est maintenant cultivé dans de nombreuses régions du monde, y compris en Asie, en Afrique et dans certaines parties d’Amérique du Nord.

Description des plantes du genre Carica

Le papayer (Carica papaya) est un arbre à feuilles persistantes qui peut atteindre une hauteur de 5 à 10 mètres. Il présente une tige creuse et de larges feuilles lobées palmées, disposées en rosette à l’extrémité des branches.

Les fleurs du papayer sont de petite taille, de couleur blanche à crème, et regroupées en inflorescences terminales. Elles sont souvent séparées en fleurs mâles et femelles sur des individus distincts, bien que certaines variétés puissent avoir des fleurs hermaphrodites.

Les fruits du papayer sont des baies de forme allongée, pouvant atteindre jusqu’à 50 cm de longueur. Ils ont une peau mince qui varie en couleur, passant du vert au jaune à maturité. La chair du fruit est de couleur orange à rose, juteuse et sucrée, contenant de nombreuses petites graines noires.

Espèce représentative du genre Carica

L’espèce représentative du genre Carica est Carica papaya, le papayer commun. Il est largement cultivé pour ses fruits comestibles dans les régions tropicales et subtropicales du monde entier. Certaines variétés de papayer sont résistantes aux maladies et produisent des fruits de haute qualité.

Où trouver des plantes du genre Carica ?

Sur le site vous pouvez trouver des graines de Carica papaya ou papaye colombo.